• Vive la campagne

    C’est sympa la campagne

    Quand on vient s’installer à la campagne c’est pour être tranquille. En principe ! Nous sommes dans cette location depuis Août dernier. Je dois dire que jusqu’à ce jour nous n’avons pas eu trop à nous plaindre. Les chiennes des propriétaires un peu au début qui aboyaient la nuit et pour dormir les fenêtres ouvertes ce n’était pas possible. Ceci a été réglé pour le moment. Mais j’appréhende les beaux jours qui vont arriver et je suis toujours dans l’interrogation à savoir si on y restera ou pas ? De nouveaux locataires vont arriver et j’ai un peu peur, d’autant qu’ils ont un chien, de race Pitbull et la clôture qui nous sépare est plus que légère et un chien peut y passer. J’ai déjà prévenue la propriétaire, mais en a-t-elle conscience ? Affaire à suivre. J’entends déjà le rire de Flavie qui me connaît bien et qui suit mes aventures depuis plusieurs années déjà. Aujourd’hui il fait 24° sur la terrasse, on a sorti les chaises longues. Demain il faudra les rentrer car on annonce la pluie voire des orages. En attendant on en profite pour bronzer un peu.

    Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Vive la campagne

    « MardiUn peu d'humour »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 31 Mars à 10:35

    bonjour ma miss 

     le pitbull on connaient le sproches voisins en ont un et pas question de dormir l été les fenetres ouvertes a part a partir de minuit ou ils le ramassent  pourtant les déendeurs des se schiens ont des obligations de surveillance  mais la aussi c est mon mari qui a doublé la cloture entre nous et eux car un jour ce pitbull est venu chez nous , alors  aussitot j aie été leur dire mais pense tu ils n ont stictement rien fait  ce pitbull a plus de 8 ans mantenant et ils en veulent plus apres mais oups il vivra peut etre tres vieux le bougre 

     gros gros bisous

      • Vendredi 31 Mars à 11:44

        @Ulla, et oui je préfère les chats aux chiens au moins c 'est plus discret sauf en saison des amours mais cela ne dure pas.  Bisous.

    13
    Vendredi 31 Mars à 10:24

    bonjour Miss je te comprend pas sympa les Pitt bull

    a part le chanteur mdr pardon c est mon quart d heure

    sinon tu vas bien je vois que notre amie est mieux

    je suis contente

    passes une belle journée

    bisous Elyci

      • Vendredi 31 Mars à 11:43

        @Elycy, bien sur qu'ils sont sympas pour leurs maîtres!

        Il ne  faut pas oublier que  ils font partis des chiens dangereux et de première catégorie. Comme tout chien  de défense et d'attaque ils peuvent un jour avoir une lubie et devenir méchant, donc il faut être très prudent. Il y a eu suffisamment de faits div ers dans les médias pour ne pas en douter. Donc pas de pitié,  il doit être clôturé et chez lui, après pour les aboiements, ça c'est autre chose.

        Bonne journée. Bisous.

    12
    Vendredi 31 Mars à 09:20

    tranquille a la campagne oui

    sauf quand il y a des citadiens qui font ch....... les villageois une fois installés

    ils ne supportent pas le bruit des campagnes,

    ou ici en video

    une simple fontaine de lavoir qui fait couler l'eau constamment

    et ce bruit d'eau qui coule que c'est agaçant pour madame la citadine

     

    video a voir

    https://www.youtube.com/watch?v=q1PcO6LhPz8

      • Vendredi 31 Mars à 11:56

        @Justelenoir, j'ai vu la vidéo , pas mal. et oui on en est là. Une grenouille qui chante, un coq qui vous réveille et ça y est la guerre est déclarée.

        Les citadins devraient rester  dans leurs villes et out irait très bien, mais hélas la campagne est devenue à la mode et c'est la cata depuis.

        C'est la vie et on doit faire  avec ou partir ailleurs. Bisous.

    11
    Jeudi 30 Mars à 21:26

    ah oui tu as raison !  c'est pas toujours à la campagne qu'on est tranquille ... !  , il faisait beau  et tous les voisins ont tondus chacun leur tour ...  ! donc  du bruit tout le temps !!! et les chiens  dur dur !!! et  +++   gros bisous belle soirée au calme ... hi hi hi 

      • Vendredi 31 Mars à 11:45

        @ Bébert, là aussi il y a des règles à respecter et des jours mais comme personne ne respecte  rien... la tranquillité c'est dur à avoir. Bisous les baroudeurs, hihihi.

    10
    Jeudi 30 Mars à 15:52

    Pas marrant pour le pitt bull, je commençais à me dire, tiens la miss, elle a l'air de se plaire dans le Gers avec ses poules ! au fait les poules ne vont pas apprécier le pitt bull !!

    Attends et tu verras !! profites bien du soleil, gros bisous Rozy

      • Jeudi 30 Mars à 16:16

        Coucou Rozy, ha,ha,ha oui hein on ne se refait pas. Si on se plaît beaucoup là mais les locataires voisins s'en vont et eux étaient calme, alors là avec les nouveaux  qui en plus ont deux enfant+ le pitbull, j'appréhende un peu. mais on verra peut-être que je m'inquiètes pour rien. mes poules ne risquent rien elles  ont un grand grillage autour. mais s'il traverse c'est sur qu'elles auraient un peur.

        Voir la photo ci-dessous; le voisin se trouve sur la droite de la photo

        Remarque j'aimerais que ça arrive et là crois moi je serais pas agréable, ça chi.... des bulles. car s'il venait là c'est qu'il serait libre de venir devant chez nous et là  ça rigolerai moins;

        Faut pas chercher une Marie Sympa.... Hihihi

        Bisous.

         

         

    9
    Jeudi 30 Mars à 15:20

    Ouhla ! C'est sûr qu'un chat aurait été plus calme. Tu n'as plus qu'à souhaiter que le bestiau soit bien élevé. On croise les doigts pour toi. Sais tu qu'aux US, les gens ont le droit de refuser l'emménagement d'un voisin s'ils pensent qu'il va générer des nuisances ? Dommage qu'on ne fasse pas la même chose chez nous dans certains cas. Un pittbul, c'est jamais bon signe. Ses maîtres ont forcément du caractère.
    J'espère que tu n'auras pas à déménager si tu te sens bien dans cet endroit.

      • Jeudi 30 Mars à 15:42

        Coucou madame Michu, et oui on aurait aimé en prendre un mais à cause des chiennes on ne peut pas elles les tuent, sont jalouses. Dommage mais  la prochaine fois on fera  attention à ça. En attendant j'ai mes poules...

        Pftt en France on ne connaît pas les réglementations les gens se foutent de tout et n'ont aucun respect. mais déjà je sais que le prioritaire du Pitbull est  "con" ça promet. Mais t'inquiètes il a intérêt à être déclaré en mairie comme la loi oblige les proprios de Pitbull à  déclarer leur chien en mairie, sinon c'est les flics direct.

        oui ce serait dommage car cette fois on a trouvé tous les critères que l'on cherchait, enfin presque tous. le prix de la location, le département etc. Mais il y a toujours des mais.... Le parfait n'existe pas.

        Enfin on verra bien.

        Bisous.

    8
    Jeudi 30 Mars à 15:02

    suis sortie faire un tour 15 minute ,mais on dirai que j'ai fait 30 klm

    ouf , merci de tes appel qui me remonte le moral

    tes une vrais  copine 

    bisous vous deux  ,pour le chien achète un  fusil ' rire )

    si tu déménage  viens par cher nous

      • Jeudi 30 Mars à 15:36

        Coucou Babeth, bien de sortir un peu maintenant repose toi; Normal il faut se soutenir.

        Non j'aime trop les animaux pour les tuer. C'est les maitres qu'il faut dresser mais là  c'est impossible... Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}