• Une nouveau mode de vie

    Être végan:

    QU'EST-CE QUE LE "VEGANISME" ?

    Le véganisme est fondé sur le principe universel de la compassion. Donald Watson, qui a créé le terme vegan en 1944 à partir du mot anglais vegetarian (végétarien en français), définit le véganisme comme "l'extension logique du végétarisme", et il précise :

    « Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but  ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en oeuvre d’alternatives sans utilisation d'animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement ».

    Etre vegan est donc un choix éthique, et une pratique quotidienne, dans laquelle on met concrètement en action le respect de la vie, fondé sur la non-violence, la paix et la compassion envers tous les êtres sensibles.

    En savoir plus ICI

    Petits extraits

    Le Végétarisme : Les végétariens consomment des végétaux (céréales, légumes, légumineuses, graines, oléagineux, fruits...), ainsi que des oeufs et/ou du lait. Les végétariens ne mangent aucun animal (ni viande, ni volaille, ni charcuterie, ni poisson, ni fruits de mer...). Ils ne consomment pas non plus de sous-produits de l'abattage des animaux (comme la gélatine par exemple).

    Le VégétaLisme (ou "végétarisme strict") : Les végétaliens ne consomment aucun produits d'origine animale, et ne mangent donc ni viande, ni volaille, ni charcuterie, ni poisson, ni sous-produits d'animaux, ni oeufs, ni lait, ni miel... Cependant, le végétarisme ou le végétalisme ne consistent pas seulement à supprimer le steak, et à manger ce qui reste, c'est-à-dire les haricots verts, le riz ou les pâtes... 

    Le Véganisme : Ce terme, issu de l'anglo-saxon, est parfois confondu avec le "végétalisme" en français. Cependant, un vegan, en plus d'être végétalien, élargit sa compassion active à l'ensemble de sa vie, et fait attention à ne pas utiliser de produits issus de la souffrance animale, que ce soit pour ses vêtements, ses chaussures, les produits ou objets qu'il utilise, ses loisirs, etc. Il n'utilise donc aucun produit d'origine animale : ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni produits cosmétiques ou produits ménagers testés sur les animaux... ...

     

    Et vous vous en pensez quoi?

    Pour ma part je ne suis rien de tout  cela.

     

     

     

    « 15 Aout jour fériéMardi »

  • Commentaires

    14
    Mardi 22 Août à 18:36

    réponse  35 degré  je fond  comme du beurre 

    bisous vous deux

    13
    Mardi 22 Août à 12:32

    Bin j'en pense qu'il faut arrêter d'être con.
    Je peux développer si vous voulez.

    Le faut-il vraiment ?

    12
    Lundi 21 Août à 22:12

    un bisous  de 

    Résultat de recherche d'images pour "faustine84130/"

    bonne semaine

      • Mardi 22 Août à 16:35

        Coucou Babeth, bonne semaine) toi aussi et pas trop de chaleur.Bisous

    11
    Samedi 19 Août à 08:32

    @Coucou Sylvie, effectivement il ne te resterait plus grand chose à manger au moins ça ferait maigrir, hihihi Bisous et bon samedi.

    10
    Samedi 19 Août à 07:45

     

    Comment cela ???
    > > Il n'a pas de rames !!!
    > > Nicolas Hulot en famille à Dinard, avec son 225 cv…
    > > 49 litres à l’heure... 
    > > Sauvons la planète !
    > > L’écologie c’est pour les autres évidemment…

      • Samedi 19 Août à 08:29

        Coucou Babeth, intéressant et oui ce sont  ces gens là qui nous demandent de faire des efforts pour la planète..Bisous.

         

        C

      • Samedi 19 Août à 07:48

        passe ta souris deçu pour lire

    9
    Vendredi 18 Août à 09:23

    Bonjour

    merci des infos, je ne pourrais pas, non je ne peux etre vegan

      • Samedi 19 Août à 08:30

        Justelenoir, moi j'adore bien manger alors les régimes  légumes pas pour moi. Quand au reste je crois que j'en fait plus pour préserver la planète que certains.

    8
    Jeudi 17 Août à 18:23

    Bonsoir. Voilà: j'aurai appris pas mal de choses aujourd'hui, en venant ici. Merci. Justement hier à la télé l'on parlait de "végan" et je me demandais de quoi il s'agissait.  Je ne suis rien de tout cela. Pourtant je partage et respect le choix de ces gens là. Cependant, il me semble difficile aujourd'hui de pouvoir être réellement "végan". Les infos sur les étiquettes et les emballages sont si nombreuses et écrites de plus en plus petit en un nombre impressionnant de langues: qu'il va falloir fournir un cahier des charges avec les produits achetés.... "et l'on ne nous dit pas tout"...???!!!!!!!!!!!   clown   comme on dit.....  he

    Très bonne soirée.  Bisous. 

      • Samedi 19 Août à 08:31

        @cwhccd et oui  c'est pour cela que ça m'a interpellé car je ne connaissais pas non plus. Bises.

    7
    Jeudi 17 Août à 16:06

    Hé bien ce n'est pas mal, mais déjà que je ne mange as de gluten ni lactose ça va devenir difficile de se nourrir.

    Mais je mange peu de viande, mais un peu (plus de poisson ou guère depuis qu'on sait qu'il est trop pollué.) Si je rajoute ça ça va devenir infernal quand j'aurais d monde à table.

    Bon gros bisous et @+++ j eme suis pas là ce soir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}