• Un peu de culture

    Carthagène est une ville espagnole située en bordure de la mer Méditerranée dans la communauté autonome de la région de Murcie. Elle compte 218 210 habitants1, ce qui en fait la vingt-quatrième ville espagnole au niveau de la population (la sixième parmi celles qui ne sont pas capitales de province), répartis sur un territoire communal de 558,3 km22. La ville se trouve au sud de la plaine dénommée Campo de Cartagena, espace naturel qui forme son aire métropolitaine et comprend une population totale de 409 586 habitants.

    La ville de Carthagène fut fondée par le Carthaginois Hasdrubal le Beau en 227 av. J.-C., probablement sur une installation ibérique ou tartessienne antérieure. De plus, une activité commerciale importante existe dans la zone depuis au moins le VIe siècle av. J.-C..

    L'économie de Carthagène était traditionnellement basée sur l'exploitation du plomb, de l'argent et du zinc de la Sierra minera et du secteur chimique (sulfure, engrais phosphatés et explosifs). Actuellement, les filons miniers sont épuisés, Carthagène vit donc principalement de la construction et la réparation navale, du raffinage du pétrole et de l'exportation d'huile d'olive, de fruits, d'agrumes, de légumes, d'alfa, de vin et de produits métalliques. C'est aussi l'une des principales bases navales du pays (avec Rota artistique dense, et ses deux mille cinq cents années d'histoire. et Ferrol), ainsi qu'une destination émergente du tourisme grâce à son patrimoine

    Carthagène est célèbre pour ses grandes fêtes des carthaginois et des romains et les processions de la Semaine Sainte, qui sont déclarées d'Intérêt Touristique International. De son vaste et monumental patrimoine, il faut remarquer le sous-marin Peral exposé dans le port, le théâtre romain récemment restauré (le plus grand de la péninsule après celui de Mérida), de nombreux vestiges archéologiques d'époques carthaginoise et romaine, de forteresses, des batteries côtières, des bâtiments à caractère militaire et de nombreux édifices d'époques moderne et néoclassique.

    La ville de Carthagène se situe en Espagne, plus précisément au sud-est de la péninsule Ibérique. Son territoire municipal couvre une superficie de 558,3 km2 (soit cinq fois la superficie de Paris intra-muros).

    Géographie

    Les limites de la commune de Carthagène sont en quelque sorte un grand plan incliné dans la direction nord ouest-sud est, limité au nord par le cours d'eau du nom de Fuente Álamo, au sud et à l'est par la mer Méditerranée et à l'ouest par les Monts de Pericón et Montagne de los Victorias.

    Son centre historique est situé sur cinq collines : Molinete, Monte Sacro, Monte de San José, Despeñaperros et Monte de la Concepción, ce qui lui valut le nom de Petite Rome dans l'Antiquité (Rome ayant sept collines).

    Carthagène est située sur un grand plan incliné en direction NO-SE, limité au nord et nord-est par les chaînes pré-littorales de Carrascoy et au sud et sud-ouest par les chaînes littorales jusqu'au Cap de Palos..

    @source Wikipédia;

    Un peu de culture

    « Fete a carthagene »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 9 Novembre à 10:37

    un pu de culture, de géographie ça fait du bien et c'est intéressant, merci

    1
    Dimanche 5 Novembre à 00:01

    Merci Marie,

    je vais me coucher moins bête qu'hier. Nous y sommes passés en voyage de noces. Mais ça fait loin pas loin du 1/2 siècle. 48 ans.

    C'est intéressant donc aujourd'hui pour tout ce qui est export. Huile d'olives, c'est bon ça!

    Bon dimanche (ça y est nous y sommes) et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}