• Cette nuit nous avons eus des vents violents style bourrasques. Ce matin le vent s'est un peu calmé et il fait beau.

    Les commentaires  sur mon précédent article avaient étés  supprimés volontairement  pour vous éviter de répondre en public, mais  vous pouvez le faire en privé si vous le souhaitez.

    Ceci étant dit, tournons la page.

    Un nouveau week-end se profile à l'horizon, et un de plus ou un de moins pour moi à passer ici.

    Il ne me reste plus grand  chose à ranger mais comme il y a encore des visites pour la re-location ça nous occupe. Le froid est arrivé en France alors je profite de ces quelques degrés de soleil 16° cet après- midi pour me dorer encore un peu, hihihi

    Pour l'instant pas de grippe en vue tout va bien.

    Rien de particulier à dire, donc je vous  souhaite une belle journée au chaud.

     


    votre commentaire
  • Quand je lis les infos de France je dois  dire qu'à  chaque  fois je m'attends à  des nouveautés, qui sait ce qui s'est passé dans la nuit?

    Ce n'est pas  parce que je suis à l'étranger  que je ne suis pas les nouvelles de mon pays, bien au contraire. Ce matin je lis les  sondages concernant le discours  de Monsieur Macron. 80% des  sondés sont d'accord avec les propositions annoncés et pensent que cela suffira à  décrisper le mouvement ses gilets jaune. Bizarre, mais quand on lit mieux l'on constate que ces 80 % de  satisfait  sont des personnes du même parti politique  que le président. Tout  s'explique!

    Hélas si on regarde  de plus près, pas des sondages  qui sont souvent truqués, mais des propositions faites, on se rend  bien compte ,qu'une fois de plus on s'est fait baiser.

    De la poudre aux  yeux une fois de plus et les Français se laissent endormir, ils  sont hypnotisés ma parole?

    C'est bien d'augmenter le smic mais il faudra bien compenser par ailleurs, et qui va payer, tout le monde  bien sûr.Des petites taxes par -ci  et par -là passeront inaperçues mais  grèveront une fois de plus le pouvoir d'achat.

    N'oublions pas que ce Monsieur que nous avons élus ou pas , est un loup aux dents acérées qui  rayent le parquet. Vous connaissez  sûrement cette expression? Prêt à tout pour arriver à ses fins. On peut dire aussi, arriviste etc.

    Ses belles paroles pendant la campagne présidentielle auraient dû interpeller, c'était trop beau pour être vrai.

    "Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle" cela me fait penser à ça.Parfois je souris toute  seule  en entendant dire que l'on regrette certains présidents comme: Monsieur Chirac qui est en haut du trio, puis Monsieur Sarkosy, vient ensuite Monsieur Hollande. Ces trois derniers présidents ont étés critiqués et maintenant on a l'air de les regretter, étrange les gens.

    On a la mémoire courte il me semble mais bon l'Homme est ainsi versatile, il va vers celui qui chante le mieux puis ensuite il déchante, dure la chute.

    Non rassurez vous il n'y aura pas la révolution en France vous qui me lisez de l'étranger soyez en convaincus. je sais que vous êtes là et me lisez régulièrement et je vous en remercie. Il n'y aura pas non plus un deuxième Mai 68 , c'est fini tout ça. La solidarité ici n'existe plus il n'y a qu'à voir ce mouvement qui était si bien parti mais  qui faiblit faute de participants.

    Les gens n'ont pas encore assez faim sinon ils bougeraient leurs fesses de leurs fauteuils confortables et iraient se joindre aux manifestants. C'est toujours plus facile de laisser agir les autres et récolter les lauriers.

    je sais je vous entends  dire:

    - et  toi alors tu y est allé?

    - Hélas non je ne suis pas dans le pays ,mais je participe à ma façon.

    Encore que vu mon âge et mes problèmes de santé je ne me montrerais pas beaucoup dans les manifs mais je participerais et participe  en écrivant, chose que peu font car ils ont peur de se faire juger ou qui sait d'avoir des retours désagréables.

    On boira la coupe Macron jusqu'à la lie, encore quelques années à tenir mais ce ne sera pas  fini pour autant car commence à se profiler à l'horizon des anciens à qui cela démange de revenir sur le tapis rouge. On prend les mêmes et on recommence?

    Ainsi la roue tourne, et ainsi va la vie.

    Pauvre France tu n'es pas encore dans le coma  mais tu es bien  malade tu aurais bien besoin d'un vaccin qui s’appelle COURAGE, mais pour cela il faudra attendre de le mettre sur le marché car il n'est pas encore au point. D'autres essais devront se  faire pour voir s'il sera efficace.

    Bientôt j'espère et avant  que la faucheuse  vienne me chercher, ce serai sympa.


  • Mauvaises nouvelles  aux infos, un attentat à Strasbourg à fait trois morts et des blessés. Il y avait longtemps. A croire que ces assassins attendent le moment des fêtes  pour se manifester.

    L'état va en profiter pour rétablir l'état d’urgence et ainsi museler les manifestations des gilets jaune, à croire que cela à été fait exprès. je n'irais pas  jusque là mais  pour eux cela tombe à pic. Ils cherchaient un moyen pour stopper ces manifs, ils l'ont trouvés.

    En attendant des familles en deuils qui ne demandaient  rien à personne et une fête gâchée.

    C'est plus facile de mettre en garde à vue des manifestants que  de surveiller des personnes fichée S.

    je me demande si tout cela  est bien sérieux. On se croit protégé mais ce n'est pas  si sûr.

    Enfin attendons de voir la suite.

    18 Jours pour moi à attendre le départ, ça passe vite

    je vous souhaite une bonne journée.


    7 commentaires
  • Une nouvelle semaine  commence et me rapproche un peu plus de mon départ  d'Espagne.

    mes journées  sont bien occupées ce qui fait que le temps passe vite.

    Quand une maison est grande même  si c'est un appartement il y a de quoi faire pour tout remettre en ordre de propreté. Heureusement il fait beau pour laver et sécher le linge  c'est parfait.

    j'espère que le jour de notre départ la neige sera absente pas dans le sud bien sur mais dans le Nord. Le temps dans le Nord est bizarre il neige il y a des inondations importantes, du jamais  vu dans le secteur depuis de nombreuses années.

    La nature se  déchaîne ici aussi en Espagne.

    Notre tête n'est plus là elle est déjà partie  en France.

    Vous m'imaginez sans tête hihihi

    Mon calme olympien étonne mon chéri et le stupéfait même. Moi qui suis toujours pressée, là, non j’attends patiemment le jour J.

    Un coup de vieux  peut-être?

    Qui sait , ou plutôt  de la sagesse car  les  décisions que nous avons prises ont étés murement réfléchies et sont définitives.

    En attendant je vous  souhaite une belle semaine et une bonne journée.

     

     


    12 commentaires
  • je viens  vous  souhaiter un très bon week-end

    A lundi.


    6 commentaires
  • ici c'est un jour férié,  c'est la commémoration du jour de la constitution en Espagne adopté par référendum en 1978

    Donc repos pour tout le monde et comme cela tombe un jeudi cela fait l'objet d'un grand  pont. Les Madrilènes sont arrivés en nombre surtout  vu le temps  qu'il fait ici. Ils  sont tous à la plage.

    Sur ce je vous  souhaite une belle journée.


    6 commentaires
  •  Vous pouvez noter  dans mon bandeau ma participation au mouvement des gilets jaune.

    je vous  souhaite une belle journée.


    10 commentaires
  • Les différences d’âge

    Je suis toujours étonnée quand je lis certains journaux.

    Quand un homme se marie avec une femme  beaucoup plus jeune que lui on trouve ça normal. Par contre l’inverse c’est pas bien ; Les femmes plus âgées que leurs hommes sont considérées comme des « cougars ». Pourquoi donc ?

    Ne peut on pas aussi dire  aussi que les jeunes femmes qui fréquentent  ou se marient  avec des hommes  murs recherchent leur père ?

     L’homme mur recherchera une femme plus jeune pour montrer sa virilité. La femme elle montrera qu’elle peut encore plaire malgré son âge.

    Les  deux en fait  veulent montrer qu’ils n’en n’ont pas encore finis avec leur sexualité.

    L’homme enfin l’humain est critique et juge facilement. Parfois cela  produit des dégats dans ces couples qui se fient au regard des autres. Chez les acteurs cela passe mieux mais chez le citoyen lambda c’est plus difficile. Ils sont souvent montrés du doigt.

    Les moralistes font beaucoup de mal et les rumeurs  qu’ils propagent  encore plus.

    Ainsi je trouve vraiment dégueulasse que l'on fasse souvent des remarques déplaisantes sur Brigitte Macron à cause de  sa différence d’âge avec  son président de mari. Peu importe le parti politique je parles ici de l’homme et de la femme.

    La morale veut  (en cas de mariage)que la différence  entre les deux sexes   ne  soient pas trop importante mais  qui à  dicté cela ?

    Les religions ou qui ?

    C’est une entrave à la liberté qui nous vient de très très loin. Il faut dire que ces lois ont étés dictées par des hommes. Les femmes à l’époque étant considérées comme des  moins que rien justes  bonnes à faire la boniche.

    Hélas encore de nos jours  dans certains pays elles sont considérées ainsi.

    Alors je dirais à ceux qui critiquent ces couples là ,qu’ils  s’occupent plutôt de leurs affaires plutôt  que de s’occuper de celles des autres. Chacun à le droit de vivre et de faire ce qu’il veut.


    9 commentaires
  • Une nouvelle semaine commence espérons qu'elle aboutira à des accords avec le mouvement des Gilest jaune.

    Les  Français  sont en colère et cela se comprend, reste à savoir si  "Jupiter" en tiendra compte?

    Pour le moment il fait la sourde oreille, jusqu'à quand?

    j'ai bien peur que que les mesures qu'il prendra(ou pas) soient  encore de la poudre aux yeux.

    On verra bien...

    En attendant des sans- abris mourront  encore dans le froid car rien ne sera fait pour eux de toute façon.

    Notre devise: Liberté, Égalité, Fraternité n'a plus aucun sens.

    Triste constat d'une société qui va mal.

    Alors estimons  nous encore heureux d'avoir un toit et  de quoi se nourrir.

    Bonne semaine à tous et à toutes.

    Lundi 3 Décembre


    8 commentaires
  • Enfin nous y voilà!

    Effectivement le compte à rebours vient de commencer, j-29.

    Les cartons ne font pas de difficultés car le plus gros est déjà en France. Et l'essentiel est déjà emballé reste ce qu’il nous est nécessaire  jusqu’au 30 décembre.

    On a fait visiter l'appart ici pour nous remplacer mais pour le moment rien de positif.

    On va laisser filer  le temps tranquillement en attendant  il fait beau c'est toujours ça de pris.

    Sinon à part ça:

    Déjà des affrontements pour le défilé des Gilets jaunes à Paris, c'est normal il n'y a aucune organisation et surtout pas  d'organisateurs.

    Dommage cela n'arrange rien et  ce sont encore les commerçants  qui en feront les frais et qui paieront la note.

    Une bonne motivation pour prendre l'air.

    Espérons que cela aboutira à quelque chose ce dont je doute fort.

    je vous  souhaite un bon samedi.

     


    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires
.commentbody img {max-width:150px;height:auto;} .module_titre ​{border-radius:30px 30px 30px 30px;}​

Retour en haut de page !