• Mon coup de gueule du samedi

    Le pénélope gate

    Je ne pouvais pas passer à côté de ça !

    Une fois de plus nous assistons à un fait qui dépasse l’entendement. Je veux parler de l’affaire Pénélope Fillon  Le pénélopegate comme l’ont surnommé les journalistes.

    Je ne rentrerais pas dans les détails  de cette nouvelle affaire qui  décrédibilise la fonction d’un homme politique quel qu’il soit. Et surtout tant que les faits ne sont pas avérés exact il y a  présomption d’innocence.

    Toutefois les chiffres annoncés des salaires de Madame Fillon sont tout simplement scandaleux. C’est ce qui me choque et m’indigne le plus.

    Nous savons bien que depuis des années  dés que l’on est nommé à un poste haut placé, on fait bénéficier les membres de sa famille. Il n’y a pas de mal à se faire du bien non ?

    Si cela parait légitime il faut tout de même  rester  dans la norme, et là je crois qu’on en est bien loin. Le problème de nos hommes politiques c’est qu’ils ne vivent  plus dans la réalité, et c’est bien là que le bas blesse.

    Comment peut-on ensuite confier le pouvoir  à un homme tel que celui-là.

    Comment peut on encore faire confiance…

    Comment croire que les salariés, les mal logés seront compris et aidés ?

    Je me méfie souvent des personnes qui jouent au Chevalier blanc, ce ne sont pas forcément les « plus blanc que blanc ».

    Honnêteté, probité, droiture….Que ces mots sonnent faux dans cette histoire.

    Mais, tout ceci doit être pris entre guillemets tant que l’on n’en saura pas plus.

    Mon père m’a souvent répété « Il n’y a pas de fumée, sans feu » alors attendons la suite !

     

    « Le nouvel An ChinoisSignes zodiacal Chinois »

  • Commentaires

    9
    Mardi 31 Janvier à 10:06

    Aux élections de 2012, on a tout fait pour discréditer Dominique Strauss Kane, il n'a pas pu se présenter aux présidentielles, à la place, on a eu Flamby (une catastrophe) Cette fois on discrédite François Fillon, mais où va t'on ?????????????   Ils vont gagner, car on aura Marine et on sera bien dans la m.........  c'est scandaleux, gauche/droite, tous à mettre dans le même sac. 

    Pénélope est bien sûr trop payée, mais ça dure depuis longtemps et c'est maintenant que ça ressort, c'est pourri.

    Je vais voter car c'est indispensable, les femmes se sont battues et même sont mortes pour ça, mais ça donne vraiment pas envie.

    Quand on regarde d'un peu plus près l'histoire de France, on remarquera que tous les gouvernements sont faux et ne pensent qu'à leur bien personnel, les rois ont fait bâtir des châteaux sur le dos des paysans, Napoléon a fait tuer toute une génération pour sa gloire et ainsi que de suite.

    Bon j'arrête sinon je vais remplir ta page de blog......hihihihihi

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée

      • Mardi 31 Janvier à 10:26

        *Anika, merci pour ton commentaire. je partage ton opinion, cela à toujours existé les hommes politiques quand ils sont au pouvoir en profitent depuis tout temps. je crois que si on savait tout on aurait de quoi hurler.... Non ne t'excuses pas de remplir ma page j'adore les commentaires étayés. Si peu donnent  leur opinion surtout dans un article un peu politisé. A croire que la politique détruit les bonnes intentions de départ.

        Tu sais je déteste les médias ils ne sont que des fouilles M...., ils ne savent que salir car cela fait vendre. Il y a pourtant tant de belles choses à écrire des choses positives, mais hélas ça  cela n’intéresse personne bien sur. les médias sont responsables de certains faits f dramatiques, ils poussent parfois des gens à se suicider par  honte. Mais  si  ces mêmes médias n'en avaient pas autant parlé  peut être que des vies  n'auraient pas étés détruites, moralement et physiquement.

        Salir les gens c'est facile, et les soupçons  font de gros dégâts, mais ça ce n'est pas leurs problèmes. D'un autre côté la presse est là pour écrire les faits divers, avant on appelait  ça " Le bouffon du Roi", on dénonçait avec humour ce qui n'allait pas. je trouve que maintenant  cela prend des proportions dégueulasses. Le plus triste ce sont ceux qui lisent, écoutent et surtout  croient que tout est vrai !

        Peu importe le vrai du faux de l'affaire Péneloppe gate mais être trainé ainsi dans la boue surtout à un moment où l'on sait pertinemment que c'est pour une raison politique  pour défavoriser un adversaire, c'est abject. A qui profites  ce grand déballage?

        En cherchant bien on peut trouver.

        Mais tôt ou tard  le boomerang reviendra à celui ou ceux qui l'ont envoyés, et ça cela me fait plaisir!

    8
    Dimanche 29 Janvier à 09:37

    Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires sur cet article un peu épineux...

    Dans ce monde de malhonnêteté on n'est pas encore prêt à avancer dans le bon sens. Peace and Love comme  dit Cwhccd, c'est pas encore pour demain.

    Comment faire un grand nettoyage à fond?

    je n'ai pas de réponse à cette question.

    Bon dimanche.♥♥♥

    7
    Dimanche 29 Janvier à 08:13

    Bonjour Miss

    C'est honteux et scandaleux , dans ce monde c'est pourri également bad!

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous

    6
    Dimanche 29 Janvier à 08:08

     coucou je n y connais pas grand chose en politique sauf qu ils sont tous amettre dans le meme panier sans exception mais ça nous fait mal car le pouvoir que les attire est souvent le pouvoir et l argent  la sincerité ils ne connaissent pas du tout les magouilles sont leurs passent temps favoris on dirait car la c est fillon mais les autres sont pareils pour qui voté oups moi je ne sais pas , je suis inquiete pour la france , marine le pen deja me fait plus que peur mais en attendant elle peut arriver au premier tour la bougre mais j espere bien que non quand meme

     tres bon dimanche  a toi

    5
    Samedi 28 Janvier à 23:18

    Coucou miss Bougeotte,

    Pénélope ou non, si jamais on se trouve en face de Fillon contre Marine, on oubliera Pénélope!

    Bon weekend mon amie Marie.

    Bisous.

    4
    Samedi 28 Janvier à 20:05

    oui ... c'est une honte !  eux l'argent leur passe entre les doigts et toi tu bonnes pour eux !!!  ... et ... ????     bisous beau week a+ 

    3
    Samedi 28 Janvier à 19:59

    En tous les cas, c'est sûr que le Canard Enchaîné qui a dénoncé l'affaire a dû être gentiment informé par un concurrent potentiel de Fillon. ça ne peut-être autrement, sinon comment dénicher une affaire pareille.???  De toute façon, la soif de l'argent, les abus de pouvoir, les passes-droits, etc.... sont amplement monnaie courante dans tous les partis politiques, syndicats, gouvernements et tous pays. 

    PEACE and LOVE, on a crié sur les barricades en mai 1968...!!!!! On a fait un beau rêve....???!!! 

    2
    Samedi 28 Janvier à 17:16

    Pas de fumée sans feu comme tu dis ! C'est scandaleux je trouve !!!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}