• Médicaments dangereux

    Médicaments dangereux : 68 médicaments que vous ne devriez pas prendre

    La liste des 68 médicaments

    Médicaments dangereux

    En cancérologie : le catumaxomab (Removab) ; le panitumumab (Vectibix) ; la trabectédine (Yondelis) ; le vandétanib (Caprelsa) ; la vinflunine (Javlor).

    En cardiologie : l'aliskirène (Rasilez) ; le fénofibrate (Lipanthyl ou autre) ; le bézafibrate (Befizal) et le ciprofibrate (Lipanor ou autre), l'ivabradine (Procoralan) ; le nicorandil (Adancor ou autre).

    En dermatologie et allergologie : le tacrolimus dermique (Protopic) ; la méquitazine (Primalan) ; la prométhazine injectable (Phénergan).

    En diabétologie-nutrition : la linagliptine (Trajenta et associée avec la metformine dans Jentadueto) ; la saxagliptine (Onglyza et associée avec la metformine dans Komboglyze), la sitagliptine (Januvia, Xelevia, et associée avec la metformine dans Janumet, Velmetia) ; la vildagliptine (Galvus, et associée avec la metformine dans Eucreas) ; l'orlistat (Xenical ou autre).

    En rhumatologie et douleur : le célécoxib (Celebrex) ; l'étoricoxib (Arcoxia) ; le parécoxib

    (Dynastat) ; la floctafénine (Idarac) ; le kétoprofène en gel (Ketum) ; le piroxicam (Feldène ou autre).

    Prescrire rappelle que le paracétamol est l'antalgique de premier choix : il est efficace dans les douleurs modérées et présente peu de danger quand sa posologie est respectée. Certains antiinflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels l'ibuprofène (Brufen ou autre) ou le naproxène (Naprosyne ou autre), à la plus petite dose efficace et pour une durée la plus courte possible, sont une alternative.

    Ostéoporose : le dénosumab (Prolia) ; le strontium ranélate (Protelos).

    Arthrose : l a diacéréine (Art 50° ou autre) ; la glucosamine (Voltaflex° ou autre).

    Rhumatologie : le méthocarbamol (Lumirelax) ; le thiocolchicoside (Coltramyl ou autre) ; la quinine (Hexaquine, Okimus, Quinine vitamine C Grand) ; la spécialité Colchimax° (colchicine

    + poudre d'opium + tiémonium) en raison de la présence de la poudre d'opium ; l'association dexaméthasone + salicylamide + salicylate d'hydroxyéthyle (Percutalgine) ; l'association prednisolone + salicylate de dipropylène glycol (Cortisal).

    En gastro-entérologie : la dompéridone (Motilium ou autre) ; le dropéridol (Droleptan) ; le prucalopride (Resolor).

    En gynéco-endocrinologie : la tibolone (Livial).

    En hématologie : le fer dextran (Ferrisat).

    En infectiologie : la moxifloxacine (Izilox) ; la télithromycine (Ketek).

    En neurologie. Maladie d'Alzheimer : le donépézil (Aricept ou autre), la galantamine (Reminyl ou autre), la rivastigmine (Exelon ou autre) ; la mémantine (Ebixa ou autre).

    Divers : La flunarizine (Sibelium) ; l'oxétorone (Nocertone) ; la tolcapone (Tasmar).

    En pneumologie-ORL : les décongestionnants vasoconstricteurs par voie orale et nasale (l'éphédrine, la naphazoline, l'oxymétazoline, la pseudoéphédrine et le tuaminoheptane) exposent à des troubles cardiovasculaires graves voire mortels.

    L'omalizumab (Xolair) ; la pholcodine ; la pirfénidone (Esbriet) ; le tixocortol (associé avec la chlorhexidine dans Thiovalone).

    En psychiatrie. Antidépresseurs : l'agomélatine (Valdoxan) ; la duloxétine (Cymbalta) ; le milnacipran (Ixel ou autre) ; la tianeptine (Stablon).

    Autres psychotropes : l'asénapine (Sycrest) ; la dapoxétine (Priligy) ; l'étifoxine (Stresam).

    Sevrage tabagique : la bupropione (Zyban) ; la varénicline (Champix).

    Source: http://www.topsante.com/medecine/medecine-divers/medicaments/soigner/medicaments-dangereux-68-medicaments-que-vous-ne-devriez-pas-prendre-53731#xtor=RSS-38

    « PoèmesDemain c'est la Chandeleur »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 1er Février à 11:05

    j'ai peur maintenant

      • Mercredi 1er Février à 14:34

        Bonjour, disons qu'il faut être plus attentif.

    12
    Mercredi 1er Février à 10:46

    bonjour Miss la liste est longue

    ils veulent nous empoissoner

    pfff les medocs , tu vas bien ce matin

    bonne journée

    bisous Elyci

      • Mercredi 1er Février à 14:33

        Coucou Elyci, oui il y en a pas mal je trouve, empoisonner  je ne pense pas ,hihihi

        Mais ils font moins attention je dirais. 

        je vais bien merci , j'espère qu'il en est de même pour toi. Bisous.

    11
    Mercredi 1er Février à 04:27

    bonjour miss en ce mmercredi matin

     ah le smédicaments une fois j aie eue un médoc qui pouvait me faire mourrir c était bien marqué dessus (( risque de mort )) oups alors pourquoi le donner car il y avait bien autre chose de moine dangereux quand meme bien sur je n aie pas pu le prendre car j avais trop peur , par contre j en pernds d autre qui sont sur la liste de ceux a éviter mais les docteurs ne cherchent plus ce qui est bon ou pas , l autre jour il m adonné du célébrex alors que ja ie la maladie de crohn plus une inflamation des intestins donc je ne les pa spris a la pharmacie non plus bien sur

     et toi comment ça va tres bien j espere

     tres bonne journée

     

      • Mercredi 1er Février à 14:31

        Bonjour Ulla, je vais bien il fait  beau je profites de rester au soleil et dehors, ça fait  du bien.  les médecins parfois ne sont pas très prudents je crois  que les temps ont bien changés. les médecins n'ont plus la même vocation...

    10
    Mardi 31 Janvier à 20:25

    ah oui ils se foutent des gens  ??? et il y en a qui sont très dangereux !  et puis d'autres ...  ils les suppriment alors qu'ils étaient bons  !

    moi je prend du Zaditen  , ça me convient pour l'allergie  ! eh bien + d' 1 mois malade à cause de ça !!! enfin ...   gros bisous   belle soirée a+

      • Mercredi 1er Février à 16:02

        oui il a fallu que je revois le doc + de fois pour en trouver un  !   et  oui pour ton homme,  les médicaments ne s'adaptent pas à tous le monde !!!

         merci bisous a+

      • Mercredi 1er Février à 14:29

        Bébert tu as raison , on se moque vraiment des malades. Mais je crois qu'ils faut écouter son corps . Quand un médicament nous semble  mal adapté  et au contraire de ce qu'il devrait  faire il faut être prudent, et en parler à son toubib. ce fut le cas pour mon chéri un remède  qui  lui provoquait des  douleurs musculaires,  dés qu'il l'a arrêté cela à stoppé net  du jour au lendemain...

    9
    Mardi 31 Janvier à 18:11

    Je n'en reviens pas !!!! il faut être vigilent ! je regarderai à deux fois avant de prendre des médicaments !!!

    Gros bisous La Miss, bonne soirée !

      • Mercredi 1er Février à 14:25

        Oui il faut  en savoir plus que les toubibs bientôt

    8
    Mardi 31 Janvier à 16:52

    On croit se soigner et on détruit sa santé ! Je pense qu'il ne faut prendre des médicaments que si c'est vraiment nécessaire et essayer le reste du temps de se soigner avec des remèdes de grand-mère, plantes etc ... mais c'est pareil, il faut faire attention aux doses ...

    J'espère que tu vas bien. Ici, nous sommes dans la grisaille. Vivement le printemps !

    A bientôt

      • Mardi 31 Janvier à 17:04

        Coucou Flavie, contente de te lire, je t'envoie un peu de soleil alors. ici le printemps pointe   un peu les rosiers commencent à bourgeonner. Il a fait 16° cet après-midi et j'ai profité de rester  dehors. Je vais très bien gros bisous.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}