• Mardi frisquet

    ça y est cette fois le froid arrive ici mais en attendant voici l'endroit où je suis.

    A plus.

    MAR MENOR

    La Mar Menor, malgré son nom, est la lagune salée la plus grande de l'Europe. Séparée de la Méditerranée par La Manga de 22 kilomètres de longueur, La Mar Menor est un environnement naturel avec un microclimat paradisiaque qui a les conditions parfaites pour pratiquer des sports nautiques. Ici il y a une combinaison entre la tradition de la pêche et la modernité que vous ne trouverez pas dans aucun autre lieu.

    SANTÉ À CIEL OUVERT
    La Mar Menor est un grand balnéaire à ciel ouvert. Les bonnes températures pendant toute l'année, beaucoup d'heures de soleil et ses nombreuses concentrations de minerais font de cet environnement le milieu idéal pour traiter les états d'épuisement physique et psychique. Les centres de thalassothérapie du littoral offrent une grande variété de traitements personnalisés avec de l'eau de mer (hydrothérapie), de l'air de la mer (aérothérapie) et de la lumière solaire (héliothérapie). À San Pedro se trouve la zone la plus importante en fangothérapie en plein air de l'Europe. Il est un péché visiter la zone et ne pas se barbouiller des pieds à la tête avec ses célèbres boues minéro-médicinales. C'est à votre choix se barbouiller soit dans une lagune, soit dans les hôtels et les centres qui offrent des traitements spécialisés. Et si vous voulez avoir le paradis chez vous, n'oubliez pas que vous pouvez acheter de la boue dans les centres de thalassothérapie.

    Grand étang, petite mer... le Mar Menor s'est vu appelé au cours de l'histoire par des connotations diverses, mais celles-ci coïncident à parler d'un phénomène que la nature a configuré comme un grand lagon littoral (à l'origine, une baie ouverte), de 170 km2 d'eaux salées et chaudes.

    Jadis, la richesse de ses eaux, la douceur du climat et la beauté de l'endroit dans son ensemble, attirèrent beaucoup de peuples. Ibères et phéniciens et, plus tard, arabes, unissent leur histoire à celle du Mar Menor. Lors de la période musulmane, cette mer était connue sous le nom de Mar Chico, Los Alcázares étant le lieu choisi afin de construire leurs maisons de plaisance (de Al-Kasr, littéralement "lieu de résidence"). Les échaufourrées incessantes des pirates en provenance d'Alger, les obligèrent à construire des tours de surveillance. Quelques-unes de ces tours, comme celle de El Ramé ou Rami, sont encore conservées. Jusqu'au XVIIIe siècle, la zone fut occupée uniquement par des peuples dont les deux seules occupations étaient la pêche et l'exploitaation du sel. A partir du XIXe siècle, ces noyaux se transformèrent progressivement en centres de loisirs et de divertissement pour les habitants de la "huerta". Ceux-là installaient leurs résidences estivales près de la côte, attirés par les propriétés curatives de ses eaux saumâtres. Aujourd'hui encore le Mar Menor reste fidèle à ce concept de séjour résidentiel caractérisé par le repos et la tranquillité.

    Un bel endroit pour y passer l'hiver, mais le froid est arrivé malgré que dans l'appart il y fasse encore 21 ° pas mal. je crois que je vais ranger les vêtements d'été. Bisous à vous toutes et toutes.

    Mardi frisquet

    Mardi frisquet

    Photos prises hier matin, les sportifs se régalent ici.

     

     

     

    « Fete a carthageneBon week-end »

  • Commentaires

    6
    Samedi 11 Novembre à 10:17

    Oh  là là, tu nous fais rêver !

    Hasta pronto !

    5
    Jeudi 9 Novembre à 19:41

    bonsoir vous deux ici 5 se matin a 8 h

    oui , oui l'hiver  est la  bon tout va  chez moi  les filles aussi 

    bisous vous deux  a plus

    4
    Jeudi 9 Novembre à 10:34

    Bonjour,

    cela est charmant, j'aime le coin par cette description

    l'hiver est il froid ou la température reste un peu chaude et agréable ?

    3
    Mercredi 8 Novembre à 14:31

    Re coucou la Miss,

    je ne reconnais pas ces lieux que nous avons visiter en 1969 (pendant notre voyage de noces) pas besoin alors de se revitaliser.

    On ne voyait pas de tours à cette époque. Ca doit être sympa (pas les tours) mais le lieu d'un point de vue climatique. Même s'l fait froid aujourd'hui, moi j'ai 13° en extérieur à la fenêtre de ma cuisine à l'ouest.

    21° dans la maison mais (on demande mins à la sonde) donc il fait doux dehors. Ca change du -2° d'hier matin, mais à mon réveil il y avait déjà un superbe soleil.

    Bonne journée et bisous ma belle.

    2
    Mardi 7 Novembre à 14:29

             Ces jours ci le chauffage est en route!

    Bisous

    1
    Mardi 7 Novembre à 11:31

    C'est joli Marie, rassures toi le froid est bien arrivé en France aussi...

    Profites bien gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}