• Les reyes magos

    Les rois mages fêtés  ici le cinq  janvier est une fête plus populaire que la Noël. Ce sont les Rois mages qui apportent les cadeaux aux enfants. Noël n'étant qu'une fête familiale.

    Donc hier matin à Carthagène l'arrivé des rois mages en bateau était attendu par une nombreuse foule. A voir avec les photos.

    Pour info et en savoir un peu plus:

    En Espagne à partir du XIXe siècle une tradition s'est initiée en  changeant la nuit des Rois (la nuit antérieure à l'Épiphanie) en une fête infantile avec cadeaux pour les enfants,  imitation de ce qui était fait dans d'autres pays le jour de Noël, en hommage à  Saint-Nicolas.

    Cette fête a été célébrée pour la première fois en 1866 dans Alcoy et  la tradition a gagné  le reste du pays puis par la suite les pays de culture hispanique.

    La Cavalcade de Rois Melchior, Gaspard et Balthasar a lieu dans toutes les villes espagnoles l'après-midi du 5 janvier. Les trois Mages, accompagnés de leurs pages et d'assistants  défilent sur des chars dans les rues des municipalités en lançant des bonbons  à tous les enfants,  représentant ainsi  le chemin qu'ils ont parcouru jusqu'à Bethléem.
    C'est une nuit magique dans laquelle la tradition est mêlée avec la foi et l'espérance, les rêves  des enfants avec l'adoration des Rois à l'Enfant Jésus.
    Chaque année, à l'aube du 6 janvier, les Rois Mages se présentent aux maisons des enfants pour leur laisser des cadeaux, de la même façon qu'ils ont porté  l'or, l’encens et la myrrhe à l'Enfant Jésus.
    Selon la tradition, l'une des choses exigées par les Trois Rois pour que les enfants reçoivent leurs cadeaux consiste en ce qu'ils se soient correctement conduits pendant l'année.
    Après une nuit magique rien de meilleur que de  s'éveiller avec le doux parfum du «Roscón des Rois» qui  est le protagoniste de la table du 6 janvier.
    Le roscón est un petit pain au lait en  forme d'anneau, décoré avec morceaux de fruits confits de beaucoup de couleurs. Depuis le dernier tiers du XXe siècle on a l'habitude d'y ajouter de la crème, du chocolat.

    Voici quelques photos

    Les reyes magos Les reyes magos

    Les reyes magosLes reyes magosLes reyes magosLes reyes magosLes reyes magos

    Les reyes magosLes reyes magosLes reyes magos

    Les reyes magos

     

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

    Bon samedi.

     

     

    « Les expressionsBon mardi »

.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}