• Les chats

    Les chats

    Flavie me donne l’idée  pour cet article.En effet un petit chaton adorable ,craquant ,lui pose un gros problème.Voir ICI

    L’adopter ou pas ?

    J’ai eu souvent  ce genre d’interrogation. Le problème ce n’est pas le chat en soi mais celui qui va l’adopter. Il faut  bien réfléchir quand on veut prendre un animal quel qu’il soit d’ailleurs.Un chat encore plus vu sa longévité

    . En ce  qui me concerne j’adore les chats pour en avoir eus beaucoup plus jeune, je les  connais  bien. Pourtant avec l’âge prendre un chat devient problématique  surtout  si on l’aime. On se préoccupe de  son sort  lorsque ses adoptants auront  disparus. Où ira t’il  sera  t –i l trouver un autre foyer , sera t il bien traité?

    Quand on aime  son animal on doit se poser ce type de questions.

    Certains diront qu’un chat se débrouille toujours pour manger, il a à sa disposition des oiseaux,  des lézards  et trouvera  bien quelques poubelles pour compléter  ses repas. Non ce n’est pas toujours le cas car il faut savoir que même si un chat est indépendant et peut se débrouiller pour se nourrir il a besoin de câlins d’affection de retrouver ses marques, d’être au chaud aussi l’hiver. Un chat stresse quand ses maitres le laissent pour des vacances par exemple. Il boude aussi quand ils reviennent.Il faut  avoir eus des chats pour le comprendre.

    Quand nous faisions de la garde d’animaux à domicile avec mon chéri nous avons pu observer ce genre de comportement. Le chat ressent les émotions des ses maîtres. Alors imaginez quand ses maitres seront morts ce qu’il va ressentir ?

    Le chat est attaché à ses murs c’est vrai  et pas  à ses maîtres disent certains. Mais pourquoi alors faire  tant de kilomètres pour les retrouver ? Il y a eu suffisamment d’anecdotes dans les journaux le relatant. Le chat est un prédateur il chasse pour se nourrir mais  si’l a des croquettes à sa disposition il n’est pas bête il  ne les  laissera pas aux  chats des voisins.

    N’oubliez pas  qu’un chat est intelligent quand il vous regarde  droit dans les yeux, il vous scrute, son regard est si profond que vous avez l’impression qu’il vous parle et vous comprend.Un chat est intuitif, télépathe même. J’en ai fait l’expérience avec un de mes chats. Un chat détecte les ondes négatives, (les entités aussi pour ceux qui y croient). Certains disent  que le chat est ingrat qu’il ne vient  que pour manger et puis s‘en va. Ce n’est pas tout à fait faux, mais  surtout il est indépendant et va vivre sa vie sans que l’on soit toujours derrière lui comme les chiens par exemple qui ont besoin de plus de présence.

    Un chat  en appartement est propre (sauf quelques exceptions) il dort plus de douze  heures par jour. Il vit en moyenne  dix huit ans et plus. Alors moi qui en ai 73 bientôt 74  ans en Janvier prochain il m’est impossible de prendre un chat vous comprendrez aisément pourquoi. J’aime trop les chats pour ne pas pouvoir les accompagner  jusqu’au bout de leurs vies. Alors j’évite les animaleries car je serais vraiment  trop tentée comme Flavie Aujourd’hui.

    Je sais quand même que si je me trouvais  confronté à ça la raison l’emporterait  pour lui pour son bien être. Un animal n’est pas un jouet c’est un être vivant qui à droit au respect aux  soins quand c’est nécessaire et à de l’attention et à de l’affection. Sinon achetez une peluche il y a en a des très jolies représentant un chat un chien etc.

    Ps : Flavie, pense  d’abord à ça avant de prendre une décision mais  si tu as dans ton entourage des personnes  qui pourront l’assumer ensuite alors c’est un peu différend. Ce n’est pas mon cas  alors je préferre   ne pas en avoir  que de le penser finir sa vie à la SPA.

     

     

    Les chats

    Il n'est pas mignon celui-ci trouvé sur FB?

     

     

    « LundiChats en vrac »

  • Commentaires

    6
    Mardi 30 Octobre à 18:22

    Je suis de ton avis Marie, il faut bien réfléchir avant de prendre un animal !

    bonne fin de journée Grox bisous

      • Vendredi 2 Novembre à 15:41

        Bonjour Rozy, je trouve que les gens ne pensent pas  à tout avant de prendre un animal ensuite ils les laissent pendant les vacances.

        Bisous.

    5
    Mardi 30 Octobre à 15:03

    Bonjour ! Oui, c'est pour toutes ces raisons que j'hésite à en prendre un autre. IL ne faut pas marcher au coup de coeur, ni  au coup de tête ! Il faut bien réfléchir et penser à lui d'abord et aussi à ceux que j'ai déjà !

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Bisous.

     

     

      • Mardi 30 Octobre à 16:47

        Coucou Flavie je te comprends il est craquant ce petit chaton mais parfois il faut  faire des  sacrifices; Bisous

    4
    Mardi 30 Octobre à 10:17

    Bonjour

    merci de cet article félin

    j'adore les chats et les félins de tout poil LOL

    depuis petit les parents ont toujours eu des chats,

    tellement bien avec nous qu'ils ont vécu assez longtemps,

    maintenant avec l'age des parents ils ne veulent plus d'animal

    j'ai été habitué aux félins depuis mon enfance et j'ai toujours aimé eh eh eh

      • Mardi 30 Octobre à 10:47

        Bonjour Philippe wahou tu as fait ton commentaire en pyramide...hihihi

        les félins ont  quelque chose  de  spécial que j'adore;

        Bonne journée et une bise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:150px;height:auto;} .module_titre ​{border-radius:30px 30px 30px 30px;}​

Retour en haut de page !