• Le langage des couleurs

    Le langage des couleurs est important à connaître, cela permet de faire passer un message ou de se sentir mieux dans son corps.

    Quelques liens intéressant:

    Extraits:

    L’orange et le jaune : ce sont des couleurs qui élèvent l’esprit, stimulent l’énergie et apportent de la gaieté. L’orange est associé à la joie, à la créativité, à l’exaltation et au mouvement. Le jaune est associé à la volonté, l’intellect et les sentiments d’indifférence. Ce sont des couleurs chaudes et optimistes qui ont la faculté de nous réjouir le cœur et de nous remonter le moral.

    Le vert : il est associé à l’équilibre et à l’harmonie. Il représente l’équilibre, il est neutre - ni chaud, ni froid. C’est la couleur de la nature, de la bonté, de la compassion de l’affection et du partage. Vert signifie honnêteté, stabilité et digne de confiance. Le vert réconforte et allège le stress

    Le violet : il est associé à la méditation, il porte à la contemplation et à l’introspection. Il est lié à l’intuition, à la clairvoyance et à l’ouverture d’esprit. Il favorise la perspicacité et la perception. C’est la couleur de la dignité et du respect de soi. La vibration à la fois forte et raffinée du violet en fait une couleur douce, apaisante et élève l’esprit

    Le rouge : c’est la couleur de l’énergie, de la passion, de la force, de la motivation et du dynamisme. Il nous nous stimule et nous..A lire  sur les liens ci dessous

    @ Source http://www.espacefengshui.com/langage-des-couleurs.php

     http://www.affection.org/conseils/couleurs.html

    https://soixante5.com/decrypter-langage-couleurs/

     

    « Bientôt le Printemps officielLes couleurs suite... »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 3 Mars à 20:43

    Intéressant !

    Bonne soirée

     

    8
    Vendredi 3 Mars à 09:10

    ma couleur préférée est le vert comme la nature que j'adore

      • Vendredi 3 Mars à 09:53

        Bonjour Justelenoir, oui le vert est la couleur de la nature, c'est aussi la couleur de la santé et de ceux qui soignent, la croix de la Pharmacie est Verte.

        On puise dans la nature de nombreux médicaments qui nous soignent. C'est aussi pour cela que  avoir des plantes vertes dans sa maison est bénéfique en dehors aussi de  la chlorophylle qu'elles nous apportent entre autres.

        Donc une belle couleur.

        Bonne journée. grosses bises.

    7
    Vendredi 3 Mars à 02:43

    j aime beaucoup les couleurs pastels mais la en ce moment il faut que je refasse tout notre cuisine salon salle a manger mais pour la couleur pour ne pas se louper c est  plus difficile  depuis 15 ans c est du jaune et orange donc c est dépassé maintennant , le gris j aie peur que ça fasse bien trop sombre , si je ne trouve rien ce sera du blanc mais ça ne m enchante guere car je ne trouve pa sle blanc assez lumineux 

     gros bisous

      • Vendredi 3 Mars à 10:01

        Coucou Ulla,  effectivement dans les années passées le jaune et l'orange était à la mode, on en trouvait de partout dans toutes les pièces. Maintenant le gris, enfin ils appellent ça Taupe, est à la mode. mais je crois qu'il faut  faire un mur Taupe et un mur blanc pour couper. 

        Par exemple faire un panneau Fuchsia et les autres panneaux du mur blanc, cela peut être joli.

        Puis c'est aussi le goût de chacun. Pourquoi suivre toujours la mode?

        Dans une cuisine j'aime bien la couleur Rouille avec du blanc.

        Le blanc sera toujours blanc ou alors il faut prendre une couleur blanche brillante et non pas mate.

        On faisait aussi avant beaucoup de couleur en Coquille d’œuf,jaune pale mais c'est fade je trouve. Enfin fais à ton goût surtout car c'est toi qui  y passera  du temps alors il ne faut pas que la couleur te dérange.

        Bisous et bonne journée.♥♥♥

    6
    Jeudi 2 Mars à 20:29

    Bonsoir, très intéressante cette définition des couleurs. Je sais que les hôpitaux,  par exemple, choisissent précisément les couleurs des murs de leurs chambres en fonction des malades et surtout du type de maladie soignée dans cet endroit. Les associations de couleurs sont aussi soigneusement assemblées dans les lieux publiques, les transports en commun. Tout n'est pas uniquement question de goût et de mode; les teintes ont une influence sur les individus.

    Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous. 

      • Vendredi 3 Mars à 10:06

        Bonjour Christian, oui les Hôpitaux étaient réputés pour leurs murs blancs et bien tristes. Maintenant ils mettent un peu de couleur pour égayer. Mais le blanc reste le plus pratique quand même pour eux.

        Bien d'accord avec toi les couleurs jouent sur  notre moral et notre santé.

        Il n'y a qu'à regarder la couleur du soleil: Jaune. Quand on ne l'a pas en hiver les  gens sont moroses, et dés qu'il fait beau le moral revient....

        Une grosse bise et une belle journée.☼☼☼

    5
    Jeudi 2 Mars à 17:58

    C'est vrai que ces différentes ont toutes une influence sur nous !!! j'ai beaucoup de bleu, rose et violet chez moi et du gris qui est plus neutre ..

    Bonne soirée la Miss gros bisous Rozy

      • Vendredi 3 Mars à 10:08

        Coucou Rozy, oui j'aime beaucoup le bleu, c'est apaisant, le bleu marine aussi mais je crois que  c'est d'avoir porté l'uniforme dans mon enfance au pensionnat. Cette couleur m'est toujours resté dans mes préférées.

        Belle harmonie le rose et le gris. Bonne journée et une grosse bise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}