• La Pyrale du Buis

    Chaque matin, c'est le même cauchemar pour ce retraité. Il doit se débarrasser des centaines de papillons qui ont envahi sa terrasse pendant la nuit. Ce papillon blanc est un véritable fléau. Il provient d'une chenille d'à peine quatre centimètres :

    la pyrale du buis . Originaire d'Asie, le parasite s'est introduit en Europe par les plantes d'ornement et détruit méthodiquement les buis. En France, quatre départements sont touchés. Dans le Tarn, c'est un paysage de désolation. "C'est le poumon de la région le buis. S'il n'y a pas de buis, c'est presque comme le désert", explique Léonce Guilles, éleveuse de brebis.

    https://fr.yahoo.com/news/environnement-quatre-d%C3%A9partements-envahis-papillon-chinois-143208299.html

    On est envahi par ce petit papillon blanc il est joli pourtant mais dévastateur. Ici il y en a de partout et on traite les nôtres devant la maison avec du savon noir les papillons n'aiment pas ça. mais il y en a trop. Un papillon pond 1000 œufs par jour.... Tant pis mais c'est désolant d'assister à ça surtout que l'on traite  qu'avec des produits  bios qui font  bien marrer les chenilles vertes.

     le bio c'est bien joli mais avec ça on perd tous ces beaux arbres qui restent verts toute l'année.

    Sur ce je vous souhaite une belle journée.

    je rame encore avec internet.

     

    « MardiPause »

.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}