• Des news

    Quelques news depuis mon arrivée ici dans le Tarn.

    Au Mois de Mai nous avons eus chaud le jour car les nuits  sont fraîches. Les températures intérieures étaient toutefois assez douces 22 ° dans le salon et 21° dans la chambre.

    Ensuite nous avons eus une période très frisquette ce qui m’a valu une bonne gripette que mon chéri m’a gentiment refilé et suivie d’une trachéite carabinée qui dure encore.

    Il parait que c’est normal de chopper  ces petits désagréments quand on arrive dans  ce secteur, on en a pour un an et ensuite on est vacciné et c’est fini. Je crois que cet hiver on aura intérêt à se faire vacciner pour la grippe.

    En tout cas on a trouvé un toubib super qui se déplace en cas d’urgence.

    Pour tout vous dire on revit un peu, c’est le calme sans chiens qui aboient, ni voisins bruyants, pour le moment…. Des nouveaux venus arrivent en Septembre avec deux enfants jeunes et deux chiens…. A suivre !

    On est assez éloigné d’eux cela ne devrait pas poser de problèmes, mais on devient prudent car  chat échaudé  craint l’eau froide…ou chaude, je ne sais plus, hihihi.

    On a gardé les cartons…

    En attendant on récupère en calme et belle vue, ça fait du bien au moral.

    Mon chéri est a fond dans les travaux ; Fin juillet cela devrait être terminé, pour la première partie.

    La deuxième  partie se fera en fonction du voisinage. Mais cela ne nous dérange pas car cela se situe en dessous de la maison.

    On se situe à 750 mètres d’altitude, on sait que l’on aura de la neige, et du froid mais pas de problèmes pour nous on a déjà vécu ça il y a quelques années. On a un bel insert qui chauffe des radiateurs dans toute la maison.

    On a beaucoup de rangements et on commence à stocker pour l’hiver, pour éviter de sortir si la neige nous bloquait. Je pense que l’on aura pas de problèmes  pour les routes qui sont fréquentées plus haut, les  nouveaux arrivant ont un commerce de proximité à Lacaune à, 6 kilomètres, donc la petite route (de 800m)qui amène au hameau sera  obligatoirement dégagée.

    Le paysage enneigé sera superbe.

    Pour l’instant on ne se languit pas de l’hiver on profite de l’été qui est bien capricieux.

    Aujourd’hui il a beaucoup plu.

    Par contre on a pas mal de brouillard, c’est normal en montagne, on s’y fera.

    Un matin on s’était levé tôt à 6 heures on a vu passer un chevreuil en bas il était tranquille, il était venu boire dans les petits lacs, superbe à voir.

    Je pense qu’il y aura des écureuils car on a beaucoup de noisetiers. Beaucoup d’oiseaux, de papillons différends, magnifique un régal pour les yeux.

    Voila pour le moment, la suite plus tard.

    Des news

    Des news

    Des news

    Des news

    Des news

    « Coucou, me revoila...Mercredi »

.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}