• Accueil

     

     Bonjour et bienvenus sur mon blog.

     Petite précision:

    Sachez que je réponds à vos commentaires sur ma page.

    Accueil

     

     

  • Pour certains c'est l'heure de préparer le repas de midi ici en Espagne on déjeune car le repas de midi se prend vers 14 h 30., le soir on dîne (la céna en Espagnol) à 21h 30 voire 22 heures.

    Au début de mon arrivée dans ce pays en 1999 j'ai eu du mal à m'y habituer et puis on s'y fait mais on garde quand même une habitude Française. On mange vers 13h30 en moyenne  parfois vers14 heures selon ce que l'on fait; idem pour le soir où on mange vers 21 heures le film commence vers 22h ou 22 h30. C'est l'heure où en France j'allais me coucher.

    Il faut s'habituer si on veut prendre le rythme local.

    C'est vrai que mon chéri et moi on s'adapte très vite vu les nombreux déménagements que nous faisons ça aide...Hihihi.

    Dans la résidence où nous sommes il y a beaucoup d'étrangers dont  nous faisons partis: Hollandais Russes et des Français; nous.

    Beaucoup travaillent donc on a cette chance les comportements  sont différents.

    Notre voisine la plus proche est Hollandaise et parle 5 langues  dont le Français, pratique d'un côté mais pas tant que ça  pour se perfectionner  dans la langue espagnole.

    Les chiens  du dessus  sont sympas et ne nous aboient plus ils nous reconnaissent. Pour le moment tout va bien je croise  tous les doigts pour que ça dure. Les nuits sont très calmes mais l'été ce sera différend c'est normal et on le sait, on essaiera d'être patient.

    Mes vertiges vont un peu mieux, je respire enfin.

    Mon  toubib est sympa et efficace mais à 40€ la visite et pas encore remboursée par la sécu ça fait chaud. je me demande d'ailleurs ce qu'elle va rembourser et combien? Affaire à suivre.

    Rien de plus pour aujourd'hui, je vous souhaite une belle journée.


    6 commentaires
  • Petit passage à vide à cause de  mes vertiges de Ménières qui se sont encore manifestés sournoisement avant hier. Heureusement cette fois  mon toubib n'était pas loin et il m'a pris de suite, depuis ça va mieux. j'ai relooké un peu le blog vu le temps qu'il fait ici cela s'imposait. j'ai les même  Bougainvilliers devant la fenêtre  du séjour, un pur bonheur. Je vous envoie un peu de soleil  car je crois que vous en avez besoin.... Bonne journée à vous tous et toutes, et merci pour votre fidélité.

     


    8 commentaires
  •  

    Bonjour à vous tous et toutes. pas trop présente sur internet. Beaucoup de travail et surtout je profite du soleil et de me balader. je crois que vous  ne me verrez as beaucoup car pas trop envie de rester enfermer avec ce beau temps. On va se balader avec mon chéri , faire les courses est un plaisir des yeux. L'environnement est magnifique on est entouré de pins. Si vous connaissez la Provence et les Baux de Provence, cela y ressemble.

    Mon chéri était parti en France récupérer des affaires stockés chez sa file donc j'ai du rangement, de la réorganisation aussi.

    je vous souhaite un très beau week-end.

    Petit aperçu du temps ici.

    .

    Bon week-end

    repas de midi enfin vers 13 h 30 il y a deux jours.

    photo floutée volontairement.


    7 commentaires

  • 6 commentaires
  • Voici pour les impatientes... Quelques photos de la maison, 

    Surface 75 m², 2 chambres à l'étage une salle d'eau et une salle d'eau en bas aussi.

    Tout équipé avec machine à laver  et Micro-ondes, toutes les pièces sont climatisés réversible.

    Un parking privatif couvert devant la maison et le petit jardin que vous avez déjà vu.

    Tout ça pour 500 euros par mois.

    En France on ne trouve plus ça  à ces prix hélas.

    Voila la raison pour laquelle nous resterons en Espagne le plus longtemps possible.

    cela ne veut pas dire que nous resterons  dans cette location tout ce temps, on changera c'est sur même  si c'est superbe. Tout dépendra  des nuisances de l'été comme toujours... Donc pour le moment on est très bien et c'est tout ce qui compte. Vivre le moment présent. de toute  façon les déménagements sont vites faits  car nous transportons que  ce qui va dans la Twingo et pas plus. On trouve beaucoup de locations bien meublées  en Espagne donc pas besoin de s'encombrer de choses inutiles.

    On vend tous nos meubles stockés chez ma belle-fille, il ne restera que nos effets personnels et c'est bien suffisant.

    Il est vrai que je n'attache pas d'importance  aux choses matérielles donc cela neme pénalise pas et mon chéri encore moins. Tant que la santé ira tout ira bien.

    Bonne journée à vous tous et toutes

    Les photos du bas.

     

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
.commentbody img {max-width:150px;height:auto;}