• Catastrophe, horrible, honteux

    Lisez ceci :

    Brigitte Macron : cette-fois, elle est allée trop loin ?

    Lorsqu'elle a célébré la victoire des Bleus avec l'Equipe de France à l'Elysée ce lundi, Brigitte portait une bague d'une valeur de 39.000 euros et une montre elle aussi hors de prix...Lundi, elle était ravie de recevoir avec son mari, à l'Elysée, l'Equipe de France victorieuse au Mondial ainsi que son staff. D'ailleurs, pour l'occasion, Brigitte Macron qui, pour Karl Lagerfeld, possède les "plus belles jambes de Paris", décidait de dégainer une jolie robe courte. Une robe qui lui allait d'ailleurs à ravir. Mais la première dame portait aussi et surtout, comme le souligne le Point, de sublimes bijoux pour l'occasion dont une bague TOTALEMENT hors de prix. Il s'agissait du modèle "bar en corolle" issu de la collection Archi Dior, imaginée par Victoire de Castellane, vendu 39.000 euros sur le site internet de la célèbre maison. Ce n'est pas tout. Brigitte avait aussi à son poignet une montre Dior avec lunette et couronne serties de diamants d'une valeur de 5.800 euros. De quoi briller de mille feux face aux photographes, joueurs et compagnes de ces derniers. Enfin, l'épouse du président de la République attirait toute l'attention avec une manchette signée Christofle, elle aussi très très très chère. Vous l'aurez compris, l'ancienne prof de 65 ans ne se refuse rien, absolument rien !

    @source https://www.public.fr/News/Brigitte-Macron-cette-fois-elle-est-allee-trop-loin-1481720

     

    Je suis  abasourdie à  lire les médias Français, ils ont vraiment un problème avec l’argent. (Les Français aussi d’ailleurs).

    Bien sûr il faut  bien remplir les  pages je le conçois et  les lecteurs sont là pour en redemander alors pourquoi s’en priveraient –ils ?

    Mais quand même, ils  sont toujours à l’affût de quelque chose qui a un rapport avec l’argent.

    Je ne viens pas défendre ici Madame Macron, je ne fais  qu’établir un constat.

    Si cette première dame achetait ou se faisait offrir des bijoux « du Manège à bijoux » que l’on trouve dans  certaines grandes  surfaces on aurait  encore à redire.

    Il me semble que les  femmes d’hommes d’Etat doivent avoir un certain standing il me semble. On s’est assez moqué du précédent  président qui se voulait  être « Le Président normal », roulant en vespa et surtout ne pas montrer de signes extérieurs de richesse. A ce propos je vous fiche mon billet qu’on le verra se représenter à  la prochaine élection Présidentielle mais ça c’est un autre sujet.

    Vous vous rendez compte une ancienne prof qui ne se refuse rien quelle honte !

    La honte serait plutôt à mon avis qu’elle  porte des vêtements  que l’on trouve sur des catalogues à bas prix par exemple ou par des VPC (ventes par correspondances). Un peu de tenue allons ON représente La France, n’en déplaise aux jaloux aux  aigris. et envieux.

    Mon Dieu, j’ai oublié » elle avait une manchette très très chère », scandaleux !

    Vous pensez que j’ironise ? Pas du tout je préférerais  croyez-moi.

    Les gens sont  bien petits pour réagir ainsi, car les médias ne font que rapporter ce que pense la population en général, enfin ceux qui lisent  ces journaux.

    Personnellement je préférerais lire des nouvelles positives des choses qui donnent du courage de la force. Il y a des  tas de nouvelles intéressantes qui montreraient que tout n’est pas  si noir et qu’il y a encore des choses possibles en France. Mais non tout cela ne ferait pas vendre alors on n’en parle pas.

    Par contre on pourrait dénoncer l’argent jeté par les fenêtres   de l’état et payés par nous les contribuables comme par exemple des assiettes que l’on remplace à l’Elysée voir un autre article ou la vidéo du Député  François Ruffin qui l’a dénoncé à l’assemblée nationale.

    Cela fera l’objet d’un prochain article.

    Allez je vous laisse à vos réflexions.

    Je vais préparer le repas de midi.

    « LundiDe jolis ballets »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    11
    Jeudi 26 Juillet à 14:41

    Je ne retrouvais plus cet article, pour ma part je ne regarde pas la télé (je n'en ai plus), je ne lis pas la presse, les médias sont là pour vendre ... je regarde rarement les actualités sur le net... c'est pire que sur les journaux et la télé. J'avais toujours dit que je finirais avec un chèvre au sommet du Luberon, je n'en suis pas loin. J'en arrive même à oublier qu'il y a un maire dans le village!!!

    La cigale qui chante dans les pins nous berce, le soleil réchauffe nos coeurs... En "bonne" citoyenne, je vais voter ... mais je n'attends rien donc pas de regrets.

    Toutes les premières dames de France ont tenu leur rôle à leur façon.

     

    Bonne journée

      • Vendredi 27 Juillet à 09:13

        Bonjour et merci Toupinette pour ton commentaire  sur cet article;

        Bisous.

    10
    Mardi 24 Juillet à 10:40

    Le problème c'est qu'ils sont tous pareils alors il vaut mieux la prochaine fois boycotter le vote mais ça c'est autre chose...

      • Mardi 24 Juillet à 12:38

        Oui je sais et  je comprends mais tu peux aussi faire une rubrique en privé et y  accepter qui tu veux comme je l'avais  fait une fois, mais  tu peux le faire chez toi;

        Des amis on n'en a pas, à partir du moment où l'on dit ce que l'on pense donc cela ne changera pas  mais on peut aussi être  diplomate mais ça c'est de l'hypocrisie et j'aime pas ça. Donc il vaut laisser le citoyen lambda  dans ses illusions et  dans  leur monde des bisounours mais plus dur sera le réveil.

      • Mardi 24 Juillet à 11:16

        Marie....le blog pour certains (et certaines) est un défouloir, une ligne de vie qui les relie  à "un certain monde des vivants ", c'est leur bulletin de santé journalier.....tu perds ton temps (je ne vais pas me faire d'amis !).

        Bonne journée et quoi qui se passe je pense avec force à toi et à ton mari (qui ne se nomme pas René...tabernacle !)

    9
    Mardi 24 Juillet à 01:30

    Coucou Marie,

    elle fait ce qu'elle veut de son argent, mais pendant ce temps une amie à 6 euros près par mois se voit refuser une allocation qui du coup ne lui  donne plus de possibilités d'aide elle doit payer comme chacun les 0,50 et les 1,00 sur chaque boîte de médicaments et bien sûr elle en a une liste effrayante (elle est psy) doit payer une psy 72 euros tous les mois et qui ne lui délivre même pas ses médicaments quand elle en a besoin. Et aujourd'hui quand tu prends ces saletés tu dois en prendre une autre pour contre balancer les effets secondaires des 1ers. Et alors les 0,5 défilent. C'est ça le problème il n'y a pas de moyen terme ou tu es juste au dessus de la barre et tu perds bien plus que l'avantage de 6 euros par mois!

    Je trouve qu'il y a trop de choses injustes dans ces nouvelles décisions.

    Sinon pas mal ton article. Bonne semaine et bisous.

      • Mardi 24 Juillet à 09:21

        Bonjour Sylvie, oui je  te comprends, mais mon article n'était pas visé là dessus, cela fera l'objet d'un autre article. Je voulais parler seulement d'un statut à tenir sans en faire toute un "patacaisse"... Tous les présidents et leurs épouses on fait pareil et on les a assez critiqués, car on pense que tout cet étalage est pris dans les caisses de l'état. Peut être que ça l'est mais d'autres se servent beaucoup sans que l'on en sache rien et à des niveaux moins élevés au détriment des plus pauvres.

        j'en parlerai :en exemple je citerai les locations à loyers modérés qui sont occupés par des ministres ou par des  personnes riches mais chance pour eux  qui font partis  des amis de  mes amis... je suis concernée aussi et suis à six euros prés moi aussi, mais il me semble quand même  que les Psys se font payer en espèces non? Ils peuvent peut être passer quelques  euros à gauche... Sans commentaire!

        Des injustices je peux en parler il y en a beaucoup, j'en parlerai bientôt.

        Ma pauvre Sylvie nous sommes des vaches à lait on nous pressurera  jusqu'au bout, mais un jour la source sera tarie alors que se passera t-il?

        Merci pour ton commentaire grosses bises;

         

    8
    Lundi 23 Juillet à 16:50

    Bonjour Loupzen, ce serait intéressant que tu nous en parle un peu sans citer de nom...

    Bonne journée.

      • Mardi 24 Juillet à 09:30

        Bonjour Loupzen un loup reste un loup même s'il est vieux, hihihi Les  souvenirs des anciens doivent se transmettent de génération en génération c'est ainsi que les gênes mutent, se renforcent aussi;

         Regarde les moustiques les produits qui  sont censés les abattrent ne leurs font plus rien car ils  ont appris à leurs descendants qu'il ne faut pas respirer l'air qui va les tuer il faut partir à temps... je ne sais pas  si c'est un bon exemple mais il m'a plu d'ajouter un soupçon de fantaisie à ça.

        Bises. en attendant que tu nous raconte ces anecdotes, car j'en ai aussi.glasses

      • Lundi 23 Juillet à 18:48

        Qui peut se soucier des souvenirs d'un vieux Loup ?sarcastic

    7
    Lundi 23 Juillet à 13:30

    Le problème n'est pas d'avoir trop d'argent, le problème est de savoir ou de connaitre  ce que vous ferez de  ce fric !

    Ces 2 là viennent d'un monde où l'argent est roi, un monde dans lequel la plupart de tes lecteurs ne connaîtront jamais... Ils ignorent et ignoreront le vie journalière de ce "monde".....quant aux mentalités de cette classe de dirigeants...c'est autre chose.

    j'ai fréquenté certaines castes françaises....si je pouvais témoigner, vous seriez  sur le cul...!

    Bonne journée de "lutte finale" de "tous ensemble" et de chansons de "la France insoumise ".. Ah çà ira, çà ira, çà ira......La prochaine fois votez bien...pour le regretter demain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.commentbody img {max-width:150px;height:auto;} .module_titre ​{border-radius:30px 30px 30px 30px;}​

Retour en haut de page !